Créer un joli coin télé dans le salon.

A l’heure d’aujourd’hui et l’époque du numérique, la télévision à prit une place considérable dans nos foyers. Dans cette article nous allons voir ensemble comment faire pour créer un joli coin télé dans le salon. Devenu un véritable élément de décoration avec des designs de plus en plus soignés. A la fois objet d’utilité et déco, lorsque l’on achète une belle télé on pense de suite à la mettre en valeur dans le salon. Tel une oeuvre d’art moderne, la télé trône bien souvent au milieu de la pièce et tous ce qui peut l’entourer prend naturel sa place en fonction de cette dernière.

Intégrer la télé dans le salon.

Bien que l’on puisse avoir plusieurs téléviseurs répartis dans différentes pièces de la maison. Nous allons plutôt nous pencher sur le sujet en ce qui concerne sa place dans le salon. Tous les petites astuces et conseils que vous allez découvrir peuvent aussi très bien être appliqués dans d’autres pièces comme par exemple dans la chambre à coucher.

Comme pour tous ce qui concerne la décoration d’intérieur, le choix de l’objet et on parle bien de la télé, doit être en accord avec votre salon. En effet, dans la grandes diversités des tailles d’écrans disponibles sur le marché, le choix doit se porte sur le bon téléviseur.

Le choix de la taille de mon écran télé.

La première question à laquelle vous devez répondre est : A quelle distance regarder votre télévision ?

Avec des écrans de télévisions toujours plus grand et une résolution de plus en plus poussée, la question de la distance à laquelle regarder la télé se pose. Il est recommander de se situer à environ 2 à 3 fois la diagonale de son écran de télé avec un angle de vision horizontal autour des 50 degrés. Un recul recommandé et qu’il est conseillé d’appliquer afin de profiter d’un confort visuel optimal.

distance pour regarder le télé

Correspondances pouces en centimètres (taille d’écran en diagonale) :

17″ = 43 cm  – 19″ = 48 cm – 22″ = 56 cm – 24″ = 61 cm – 26″ = 66 cm – 32″ = 82 cm – 37″ = 94 cm – 40″ = 102 cm – 42″ = 107 cm – TV 46″ = 116 cm – 50″ = 125 cm – 65″ = 165 cm

La sélection d’un écran tv est donc à faire en tenant compte de cette recommandation. Vous profiterez ainsi autant de votre télé que de votre décoration d’intérieur.

coin télé

Rendre le coin télé joli et agréable.

Le coeur du sujet… Comment rendre son coin télé joli et agréable dans son salon ? Selon votre intérieur et la décoration existante, de nombreuses possibilités décorative s’offrent à vous. Le coin télé est très souvent mis de côté voir même négligé. Il ne s’agit pas de l’endroit le plus esthétique de la maison. En prenant en compte le temps que le passe devant notre écran, rendre cette espace plus joli et agréable n’est pas une mauvaise idée.

Le but de la démarcher est d’améliorer le coin télé pour le rendre plus fonctionnel et plus accueillant. Pour cela, il faut d’abord chercher à atténuer l’effet grosse boite noire. Une astuce toute simple consiste à placer des objets et autres décorations à l’arrière comme autour de votre télévision. De cette façon, vous atténuez le contraste et fondez votre écran dans le décor. Selon la disposition, placer votre télé au milieu d’un pêle-mêle de cadres par exemple. Cette astuce est d’autant plus utile lorsque l’écran est fixé à un support mural. Vous pouvez aussi placer des pots contenant des plantes de chaque côtés de votre téléviseur. Dans ce cas, pensez à conserver un bon équilibre visuel. Privilégiez des plantes de tailles en harmonie avec celle de votre téléviseur.

L’ameublement compte également beaucoup. N’hésitez pas a oser ! Plus bas dans cette article vous pourrez découvrir des exemples en photos d’aménagement et décoration autour de la télé. Cela vous donnera sans aucun doute des idées pour créer un joli coin télé dans le salon.

Comment cacher les fils électrique de sa télé.

C’est le gros point disgracieux lorsque l’on aborder le sujet de la télé. En effet, la télé sans fil n’existant pas encore, cacher les fils électriques et câbles qui s’y raccordent est toute une histoire. Pour dissimuler les fils électriques il existe différentes solutions.

La gaine électrique : La plus courante consiste à passer les fils et autres cables dans une gaine cache cable. Fixé au mur et de la même couleur que ce dernier, la gaine passera ou presque inaperçu.

Le cache prise : Un boitier à poser au niveau de votre prise murale pour y dissimuler votre multi-prises.

Une boite : Rangez votre multi-prises dans une jolie boite que vous pouvez poser ou accrocher à votre meuble télé.

Donnez une apparence naturelle : Enroulez autour de votre fil de la ficelle ou de la corde de type naturelle.

Customiser les cables et fils électrique : Avec du ruban adhésif ou des rouleaux de masking, personnalisez vos différents fils pour les rendre jolis.

Les doublages : Il s’agit de doubler votre mur en y fixant un support laissant un vide entre lui et le mur pour y placer tous les fils et câbles.

Bien sur, il y a tout un tas d’astuces et celle-ci en sont qu’un aperçu. Il s’agit des petites astuces courantes pour dissimuler les fils électriques lorsque que l’on souhaite créer un joli coin télé dans le salon.

Faire disparaitre sa télé.

C’est une solution aussi. Utiliser un meuble télé avec des portes permet de cacher sa télé lorsque l’on ne s’en sert pas. C’est une façon comme une autre de cacher sa télé dans son salon. Bien qu’à l’heure d’aujourd’hui les téléviseurs sont devenus de superbes objets design, nombreux sont encore les utilisateurs de ce type de meuble tv. Toutes fois, cette solution ne s’accorde pas forcément avec tous les styles de décoration et surtout à toutes les pièces. En effet, ces meubles sont souvent très imposant et nécessite donc d’avoir la place en conséquence pour pouvoir être utilisé.

Joli coin télé dans le salon : 10 exemples de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *