Espace déco Yoga

Il y a quelque chose dans le fait d’entrer dans un studio de yoga qui vous fait immédiatement sentir le zen, comme si votre corps, votre esprit et votre âme prenaient une profonde inspiration collective et disaient : « Ah. »

A Brooklyn, le studio Heatwise n’est pas seulement le genre d’endroit où l’on respire les bonnes vibrations, il donne aussi envie de faire sa valise et d’emménager. Le décor de rêve de la salle de réception – avec ses chaises de méditation, son tapis à poils longs et suffisamment de plantes pour en faire un jardin mini-botanique – est le genre de répit du monde extérieur que tout le monde pourrait utiliser dans sa maison.

« Quand vous franchissez les portes de Heatwise, vous devriez avoir l’impression d’avoir été transporté et d’être dans une oasis « , dit Samantha Scupp, la propriétaire du studio. Elle s’est associée à la designer Homepolish Chloe Chudina, qui a mélangé des éléments de confort et de style pour créer une atmosphère chaleureuse et chic. Ici, nous partageons nos conseils sur la façon de créer une oasis de bonne énergie dans votre propre espace pour une bonne dose d’om à la maison mais avant de tout vous expliquer, si vous manquez de matériel, n’hésitez pas à acheter un bon tapis de Yoga original pour centrer votre espace sur votre pratique.

Passez au vert

Les plantes sont vraiment très thérapeutiques. La qualité de l’air est bien meilleure lorsqu’on les incorpore dans un espace. Ils contribuent également à créer un environnement calme en faisant entrer l’extérieur, ce qui peut rapporter gros, surtout dans un environnement urbain qui n’est généralement pas entouré d’une tonne d’espaces verts. 

Embrassez le fait main

Quelle meilleure façon de rendre un espace plus accueillant qu’avec des objets qui ont été réellement fabriqués dans la maison de quelqu’un ? Les étagères de la réception peuvent être décorées de poteries par votre belle-mère (ne sont-elles pas magnifiques ?), mais si vous n’avez pas la chance d’être lié à un artiste, vous pouvez vous procurer quelques articles à vendre sur Etsy.

Réchauffez votre éclairage

L’éclairage et l’ambiance vont de pair, alors pour obtenir les vibrations Zen que vous recherchez, optez pour des ampoules incandescentes plus chaudes que les ampoules fluorescentes habituelles. Les accents en laiton, comme ceux des luminaires géométriques suspendus au plafond aident à ajouter un élément de glamour discret à toute la pièce, et cela ne fait pas de mal qu’ils forment un très joli décor Instagram.

Investissez dans des meubles sur lesquels vous voulez vous asseoir

Rien de tel qu’une chaise de méditation pour dire « yoga studio chic ». Bien sûr, ils peuvent être utilisés pour la méditation, mais c’est aussi l’endroit idéal pour faire des étirements légers ou simplement pour s’asseoir confortablement et être tout simplement. « Il s’agit de concevoir votre espace autour du confort « , expliquent les yogis, qui considère les chaises de méditation comme un point de transition parfait entre le chaos du monde extérieur et le calme du studio.

Ajouter quelques détails de luxe

Si vous transformez votre maison en un palais à énergie positive, autant vous offrir quelques articles de luxe qui vous feront vraiment sourire. « Nous avons ces sièges de toilette vraiment high-tech qui ont un bidet et un sèche-linge, et qui pourraient être un peu ridicules et étrangers, mais je pense que quand vous rencontrez ces petites choses, cela peut vous faire sourire et vous faire plaisir, » nous annonce un propriétaire de studio. Qu’il s’agisse d’une couverture en cachemire ou d’une toilette Toto sur le dessus, pensez au moins à certains de vos détails comme étant dignes d’un luxe.

Mélangez vos textures

Lorsqu’il s’agit d’embellir un espace, les textures peuvent faire ou défaire une pièce. Après tout, qui veut se blottir sur un canapé rigide sous une couverture qui démange (réponse : personne). Nous suggérons de mettre en œuvre un mélange solide de textures super-douces, comme le velours et le shag, pour en faire le genre de pièce où les gens veulent passer leur temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *