Esprit déco jungle et fauve une tendance riche en couleurs

La couleur fauve représente un côté sauvage, naturel et qui reflète un esprit de voyage et de découverte. En outre,il faut savoir que cette couleur dispose de plusieurs nuances. En effet, on rencontre la fauve sous une teinte beige, orange, ocre, brune ou encore rouge. Par ailleurs, elle se marie à merveille avec d’autres coloris tels que le marron, le camel, et pleins d’autres. D’autre part, la couleur fauve fait sensation auprès des amoureux de la décoration. En même temps, elle est devenue une teinte tendance et commence à s’intégrer petit à petit dans les intérieurs. Style et modernité sont au rendez-vous !

Quelles teintes vont le mieux avec la couleur fauve ?

Tout d’abord, la teinte fauve a la faculté de souligner une atmosphère conviviale dans un intérieur au style sobre. D’un autre côté, elle peut aussi adoucir une pièce aux teintes ensoleillées. Découvrez les meilleures combinaisons de couleurs à opter pour la fauve.

La couleur fauve à associer avec l’ocre et le beige

La couleur fauve mélangée avec des touches d’ocre et de beige est idéale pour apporter une déco naturelle dans un intérieur. Afin de vous aider à y voir plus clair, visualiser un intérieur avec du mobilier en bois et en matières végétales associées à une gamme de linges tout doux.

La couleur fauve avec une touche de vert

Vous imaginez la couleur fauve avec une pointe de vert céladon, du vert anis ou encore du kaki ? Dans une chambre, dans un salon ou même dans une salle de bain, cette association de tonalité amène un style naturel qui laisse penser à une architecture désertique, d’un côté, et à une forêt verte, d’un autre. Une décoration sensationnelle qui est facile à réaliser soi même ! pas besoin d’être un pro quelques astuces et un peu de bricolage suffit. Pour les novices en la matière, vous pouvez prendre exemple ou apprendre facilement tout seul. Pleins de sites existent et propose du DIY comme http://www.bri-co-leur.com/.

La couleur fauve et le bleu

Associée à une touche de bleu, la couleur fauve montre un côté sobre et élégant. Pour avoir cet effet, pensez à l’associer à du bleu pétrole, du bleu roi ou encore du bleu marine. D’autre part, vous pouvez sublimer le tout en insérant une couleur cuivrée. Raffinement assuré ! Faites un tour sur Pinterest vous verrez plusieurs exemples.

La couleur fauve et les teintes vives

Un ton orangé, du jaune moutarde, une couleur miel, de l’ocre dorée, et pleins d’autres. Les couleurs vives se marient à merveille avec le ton fauve. Cette association assure un côté chaleureux, convivial dans un intérieur. Par ailleurs, c’est une décoration idéale pour lutter contre les grisailles de l’hiver. Un combo parfait pour la cuisine et la salle à manger ! En effet, le orange invite à manger, c’est pourquoi souvent, les cantines des enfants sont peintes de cette couleur.

décoration d'intérieur jungle

Quels sont les styles de déco à associer avec la couleur fauve ?

La couleur fauve est une teinte qui passe presque partout. En effet, elle peut être associée à différents styles de décoration d’intérieur.

En premier lieu, le ton fauve est parfait pour souligner une ambiance naturelle dans une habitation. Les fans du style bohème, exotique ou encore ethnique vont y trouver leur bonheur. Par ailleurs, cette couleur s’assemble parfaitement à la verdure. Une raison de plus d’adopter des plantes pour décorer son intérieur ! Par ailleurs, afin de finaliser le tout, ne négligez pas l’éclairage des lieux.

D’autre part, la couleur fauve s’adapte également avec le style de déco classique. Choisir des linges de maison en soie, en coton et en velours aux nuances de fauve est le meilleur moyen pour avoir une ambiance raffinée et chic avec cette couleur. De plus, elle se marie également avec le marbre et les autres matériaux nobles. 

Finalement, les décorations vintage et rétro viennent aussi allonger la liste à associer aux nuances de fauve. Le style industriel y trouve également son compte. Par ailleurs, veillez à assembler le doré, le jaune ainsi que le bleu avec la couleur pour adopter une décoration arty dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *