Une belle entrée déco maison : 10 idées de décoration.

C’est le passage obligé lorsque l’on rentre dans une maison. Pourtant c’est aussi trop souvent l’endroit de la maison laissé de côté à tort. L’entrée est la première chose vue lorsque l’on passe votre porte d’entrée. Une entrée déco maison doit être joliment décorer bien entendu mais surtout accueillante. Selon la configuration de votre espace entrée chez vous, il est possible de créer une déco qui saura accueillir vos invités. A la fois accueillant et chaleureuse, c’est elle qui donne la première impression et donne un idée de l’ambiance qui plane chez vous à travers sa décoration.

Inspiration : 10 idées entrée déco maison

décoration entrée de maison

L’espace joue un rôle important dans la façon d’aménager et décorer l’entrée d’une maison. Dans ce premier exemple, le grand espace offre la possibilité de créer une déco à la fois simple et cosy. Pas besoin de surcharger. Un minimum d’éléments pour donner un style accueillant. Un tapis tout en longueur donne lui une impression de grandeur rendant l’accueillant agréable.

déco entrée maison

Ambiance naturelle avec une décoration mettant en avant le bois et des couleurs qui rappellent un côté nature agréable. Une décoration tout en finesse qui apporte une touche de délicatesse forte accueillante.

décoration couloir entrée

Plus moderne, cet exemple met en évidence la réalisation d’une décoration d’entrée à la fois accueillante mais aussi fonctionnelle et pratique. La réalisation d’une banquette avec une étagère est astucieux. Une bonne façon d’optimiser l’espace et de créer du rangement.

décoration intérieure

Une belle entrée réalisée dans cette pièce. C’est une bonne façon de décorer une entrée lorsque celle-ci donne directement dans une pièce. L’utilisation d’une partie d’un pan de mur permet de créer du rangement et avoir un côté pratique lorsque vous vous préparez à sortir.

couloir d'entrée maison

Une entrée étroite mais pas pour autant non accueillante. Une sobriété dans la décoration qui permet de créer un espace agréable avec rangement. Ici, une peinture murale au ton clair permet de conserver de la luminosité et éviter l’impression oppressante que peut avoir ce type de configuration.

décoration entrée appartement

Les chaussures sont toujours un casse tête pour les entrées de maison. Le rangement joue un rôle important dans la première impression qu’aura votre entrée lorsque l’on franchi votre porte.

idée déco entrée maison

Tendance, la création d’une entrée minimaliste offre un accueil agréable. Des murs clairs, une décoration sobre et raffinée habilement réalisée.

décorer sa masion

Jouer avec l’éclairage pour donner un effet cocooning. Dans cette exemple d’entrée déco maison, l’éclairage met en valeur un mur de briques parfaitement intégré dans l’entrée.

couloir entrée déco

Non ils ne sont pas passés de mode ! Les tapis de sols apportent une touche décorative intéressante. Ils permettent par exemple de renforcer l’effet accueillant avec une sensation de confort. De plus, l’originalité ou le style de tapis peut apporter du cachet à une entrée de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *