Les bonnes astuces pour accentuer le charme de sa cuisine

Comme le salon, la cuisine tient une place importante dans la maison. Elle est la pièce où la famille se réunit chaque jour pour partager un bon repas. Véritable coeur de la maison, cet espace de vie mérite une attention particulière en matière de décoration. Peinture, papier peint, meubles…, les accessoires permettant de lui donner un coup de frais ne manquent pas.Toutefois, si vous êtes à court d’idées, découvrez dans cette rubrique des astuces pour apporter du cachet à votre cuisine.

Hausser le ton dans sa cuisine avec la bonne couleur de peinture

En entrant dans une cuisine, l’une des premières choses qui frappent à l’oeil est la teinte de ses murs. Il ne faut donc surtout pas négliger le choix du coloris. Si vous avez une kitchenette ou une grande cuisine, en quelques coups de pinceau, vous pouvez métamorphoser cet espace. Pour une déco harmonieuse, il convient de choisir des tons de peinture qui correspondent à vos mobiliers. Si vous ne voulez paschanger toute la déco, vous êtes libres de ne peindre qu’un seul pan de mur. En termes de teintes de cuisine tendance, le choix est large. Si vous souhaitez donner un air plus délicat à cette pièce, pourquoi ne pas miser sur le gris perle ? La teinte poudrée de ce coloris apportera une véritable cohésion avec les meubles de cuisine sombre et le blanc de l’électroménager.

Pour un ton plus naturel, pourquoi ne pas se pencher sur le bleu fumé ? Doux et élégant, il se pose délicatement sur les murs des coins de cuisine. En plus de délimiter l’espace, ce ton met en valeur les blancs de l’étagère et du plan de travail. Par ailleurs, si vous désirez donner du pep dans votre cuisine, choisissez le rouge vif. Pour plus d’esthétisme, mettez-le juste sur un mur unique. Avec cette teinte, le changement dans la cuisine est radical et l’apport d’éclat est immédiat.

Apporter un brin de verdure dans sa cuisine avec un terrarium

Le terrarium est un accessoire incontournable d’un intérieur moderne.Ce jardin miniature est une excellente alternative pour donner une touche de green dans cette pièce. De taille et de forme variée, ce milieu confiné se pose ou se suspend. Souvent en verre, le terrarium vous permet de voir l’évolution de vos plantes.Étant donné que ce jardin est assez étroit, il convient de choisir des végétaux qui ont une croissance lente. Dans une cuisine, les orchidées miniatures trouvent parfaitement bien leur place. Idem pour les violettes africaines miniatures et les fougères rondes. En plus de sublimer cet espace, le terrarium apportera un peu de fraîcheur dans la cuisine.

Couronner la déco de sa cuisine avec de magnifiques luminaires

Pour une décoration parfaite dans la cuisine, il ne faut surtout pas oublier les luminaires. Ces derniers se déclinent sous différentes formes.Quecette pièce soit petite ou grande, vous pouvez opter pour un éclairage principal avec un plafonnier ? Ce luminaire vous permettra d’avoir une lumière diffusée harmonieusement. Vous pouvez l’installer juste au-dessus de la table à manger. Il est à souligner que le plafonnier est l’accessoire déco idéal pour réaffirmer la personnalité de votre cuisine. Côté plan de travail, penchez-vous sur les spots. Ces derniers sont des éclairages efficaces surtout quand vous cuisinez. Ils peuvent être posés en dessous de vos placards hauts encastrés. En outre, pour une ambiance plus intime dans la cuisine, portez votre choix sur les appliques murales. Ces luminaires vous donneront l’opportunité de passer une agréable soirée, juste après le dîner. Ils sont appréciés pour la douce lumière qu’ils diffusent.

Une pensée sur “Les bonnes astuces pour accentuer le charme de sa cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *