Stickers muraux : l’art de décorer son intérieur.

C’est un des produits de décoration que l’on voit un peu partout. Les stickers muraux s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs. La question de ce que l’on va bien pouvoir faire pour décorer les murs se pose souvent. Peu importe la pièce de la maison que l’on souhaite décorer, un sticker mural peut faire son effet. A travers cet article, nous allons essayer de faire le tri dans la jungle de ces autocollants adhésifs en fonction des besoins. Quel que soi votre style de décoration ou votre aménagement intérieur. En fonction de la pièce de votre logement à décorer. Il existe un très large éventail de modèles pour apporter un petit plus à son logement. En d’autres termes, il est possible de réaliser tout ou presque avec des stickers.

Une déco qui colle à votre intérieur mais pas partout.

Surtout et avant toute chose, il faut savoir que les stickers déco bien que particulièrement abordables ne sont pas adaptés à tous types de supports. Par conséquent, dans certain cas leur utilisation ne sera pas possible. C’est notamment le cas lorsque l’on à chez soi des murs en crépis par exemple. Le support sur lequel vous désirez coller votre adhésif doit être parfaitement propre mais aussi et surtout lisse. C’est le seul inconvénient que l’on peut attribuer aux stickers muraux. Il est possible de coller un sticker adhésif sur toutes surfaces lisses ou avec très peu de relief ou d’imperfections. La qualité du support joue un rôle essentiel dans le rendu final.

Maintenant que vous avez connaissances de ces conseils de bases et vérifié que ce que vous désirez réaliser et faisable, il ne vous reste plus qu’à vous lancer à la recherche du sticker qui sublimera votre intérieur.

Les styles de stickers muraux.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de stickers muraux. C’est principalement au niveau de la fabrication et de la finition que la différence ce fait. Selon le sticker, il peut être découpé à la forme, c’est le cas dans la grande majorité des cas. Il peut aussi être imprimé sur un adhésif vinyle ou encore imprimé et découpé à la forme également. Selon ce que l’on désire obtenir comme déco, le choix du type de sticker et de sa finition sont deux choses importantes.

Les stickers découpés à la fome :

C’est le style le plus répandu dans le commerce et plus particulièrement en ligne. Il s’agit de motifs ou textes découpés directement dans du film adhésif vinyle. Généralement de couleur uni, il est également possible de trouver des modèles en 2 voir 3 couleurs. Proposés en finition mat ou brillant, c’est le style de stickers le plus prisé car son rendu est exceptionnellement propre et net.

Les stickers imprimés :

Ils sont surtout utilisés dans la reproduction grand format de visuel photographique. On trouve également un large choix de stickers imprimés pour les enfants. Le rendu peut être plus ou moins agréable visuellement en fonction de la pièce à décorer et du visuel utilisé. Les stickers imprimés sont généralement coupés droits. On se retrouve donc ainsi avec un grand carré ou rectangle au milieu d’un mur et l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous.

Les stickers imprimés et découpés à la forme :

C’est le bon compromis entre adhésif découpé et impression. Avec un sticker imprimé et découpé à la forme, le résultat sera tout aussi propre et net avec en plus la couleur. Il existe un large choix dans cette gamme d’adhésifs déco pour chaque pièce de la maison. C’est un produit qui offre un très bon rendu visuel.

Exemples de décoration avec des stickers muraux.

Plus parlant que de long discours, des exemples de décoration avec des stickers muraux en image. Il est possible de trouver de nombreux exemples sur internet notamment sur de sites comme Pinterest ou Instagram. Un grand de site spécialisé dans la décoration d’intérieur proposent aussi des articles consacrés à la tendance de la décoration adhésive.

Quels supports décorer avec des stickers et adhésifs décoratifs ?

On parle de stickers muraux mais il est intéressant de savoir que ces derniers peuvent être appliqués sur toutes surfaces lisses. Ainsi, il est parfaitement possible de décorer des meubles et objets ou encore même des surfaces vitrées comme par exemple une fenêtre.

La grand palette de stickers disponibles à l’achat servent à décorer les murs. On en trouve aussi pour des supports plus spécifiques. C’est notamment le cas pour tous ce qui est vitrage. Fenêtre, baie vitrée ou encore paroi de douche, autant de supports qu’il est possible de décorer avec des stickers et adhésifs. Une large gamme est également proposée dans le domaine des similis et imitations de matières. Ainsi décorer ou rénové un meuble, un plan de travail ou encore habiller des contremarches d’escaliers deviennent des jeux d’enfants.

La créativité des fabricants de stickers décoratifs ouvre la possibilité à la réalisation de décoration personnalisée. Grâce au grand choix de modèles et de gammes disponibles, il est possible de réaliser tout ou presque dans nos intérieurs de maison. Et ce, quel que soi la pièce. Salon, entrée, chambre, bureau en passant par les toilettes et la salle de bain, pour chaque lieu de la maison des modèles sont proposés pour les décorer.

Où acheter des stickers muraux ?

Si on en trouve dans toutes les grandes enseignes de bricolage et de décoration, c’est sur internet que vous trouverez le plus grand choix de stickers déco et bien souvent des modèles totalement inédits avec en prime la possibilité de personnaliser votre décoration. C’est ce dernier point qui fait toute la différence. Pouvoir choisir la taille parfaite, la couleur qui se mariera parfaitement à votre décoration existante, voilà le principal atout qu’on les sites spécialisés. De plus, le choix est souvent bien étendu que dans les commerces physiques.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur les stickers muraux et ce que vous pouvez réaliser avec chez vous, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle idéal pour coller à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *