Vous souhaitez créer un intérieur apaisant ? De nombreux paramètres vous permettront d’instaurer une ambiance calme et cocooning chez vous. Du plafond au sol, en passant par les différents objets de décoration, vous disposez d’un large éventail de possibilités pour décorer votre intérieur avec l’ambiance que vous souhaitez.
Mettez des diffuseurs électriques dans vos différentes pièces
Le parfum constitue une excellente solution pour adoucir l’ambiance d’une pièce. Un intérieur parfumé est propice à la détente et à l’apaisement. Il suffit de quelques pulvérisations pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer instantanément votre intérieur. Sinon, la meilleure option pour profiter d’un intérieur parfumé chez vous est d’utiliser des diffuseurs de parfums électriques. Ce sont les moyens les plus simples de parfumer votre maison sans faire trop d’effort.
Comme on peut le voir sur Laboutiquedechristelle.com, il existe de nombreux modèles de diffuseurs électriques pour créer des senteurs agréables dans vos pièces. Idéalement, déposez un diffuseur électrique dans chacune de vos pièces. En effet, certaines pièces comme la cuisine ou la salle de bain peuvent parfois dégager des odeurs désagréables qui vous indisposent et gênent également vos visiteurs. Afin d’éviter ce problème, il est donc préférable de parfumer toutes les pièces de votre logement.
Les types de diffuseurs de parfum électriques
Il existe plusieurs types de diffuseurs électriques pour répandre une odeur agréable à travers toutes vos pièces.
Le diffuseur par brumisation
Le parfum peut être diffusé à l’aide d’un brumisateur électrique. L’un des plus grands atouts de cet appareil est qu’il ne diffuse qu’une brume très légère. Par conséquent, il va légèrement parfumer l’intérieur. Comme le brumisateur électrique se base sur la diffusion du parfum avec ultrasons, il peut avoir une durée de vie limitée. Cela s’explique par la fragilité de la sonde à ultrasons.
Le diffuseur par nébulisation
Cet appareil est l’option la plus technologique pour parfumer votre intérieur. En effet, il utilise une technique avancée pour répandre le parfum à froid. En plus d’être légères, les particules de parfum sont en suspension dans l’air durant un long moment.
Le diffuseur par ventilation
Il suffit de déposer quelques gouttes de parfum ou d’huiles essentielles dans la cartouche du diffuseur électrique afin de profiter d’une senteur agréable dans la pièce. Le diffuseur par ventilation est un appareil silencieux idéal pour créer une ambiance apaisante chez vous.
Le diffuseur par chaleur
Outre sa fonction de diffuseur de parfum, cet appareil permet également de réguler la température. Grâce à cette dernière fonction, le système ne surchauffe pas au risque de dégrader le parfum ou les huiles essentielles à diffuser.
Le choix du parfum
Tous les parfums ne sont pas adaptés pour créer un intérieur apaisant. Certes, le choix de votre parfum d’intérieur doit se faire au feeling. Cela dit, privilégiez les parfums doux et agréables pour une ambiance propice à l’apaisement.
Senteur florale, arôme sucré de fruits ou parfum à la vanille, choisissez la senteur qui vous ressemble le plus parmi les douceurs proposées sur le marché.
Une lumière tamisée dans votre salon
L’éclairage constitue également un paramètre clé pour créer une ambiance calme et sereine chez vous, notamment dans votre salon. En effet, c’est la pièce de la maison où vous passez le plus de temps et où vous recevez vos invités. Il s’agit aussi d’une pièce polyvalente. De ce fait, elle peut être difficile à éclairer.
À l’extérieur de la maison, on bénéficie souvent d’une lumière agressive tout au long de la journée. Ainsi, une fois arrivé à la maison, vos yeux méritent du repos. Justement, la lumière tamisée permet de créer un environnement feutré et convivial. L’astuce est simple : optez pour des variateurs de lumière à la place des interrupteurs classiques. N’hésitez pas à jouer avec la luminosité pour obtenir l’intensité idéale.
Les matières douces sont à privilégier pour une ambiance apaisante
Privilégiez les matières douces pour instaurer une ambiance apaisante. Généralement, on utilise les matières naturelles pour créer un havre de paix. Les matières douces sont agréables au toucher et offrent un aspect plus chaleureux au décor. Misez par exemple sur un mobilier en bois clair et habillé par des tissus naturels.
Parmi les matières douces à privilégier, on retrouve le lin, le coton et la laine. En ce qui concerne le revêtement du sol, utilisez le carrelage blanc ou gris pour un intérieur apaisant. Ajoutez des tapis en jonc ou en coco pour sublimer le tout.
Les plantes vertes à installer chez vous
Invitez les plantes vertes dans votre décoration intérieure. En effet, une ou deux plantes permettent toujours d’égayer l’intérieur. En installant des plantes vertes chez vous, vous apportez de la nature à la maison ainsi qu’une bonne dose de bien-être.
Les petites plantes vertes sont parfaites pour un rendu apaisant. Il y a par exemple le pilea, la succulente, le petit cactus et l’aloe vera. Dans le cas des grandes plantes vertes, vous avez le choix entre les ficus, le philodendron ou encore le dragonnier.