L’attrape-rêve est l’un des objets décoratif les plus populaires mais également les lus ancien, parfois appelé attrape-rêve au crochet par rapport à sa manière d’être accroché, cet illustre objet de décoration mérite son succès. C’est parti pour un tour d’horizon de ce qu’est l’attrape-rêve et de pourquoi le choisir en tant qu’élément décoratif de premier plan.

Un objet légendaire

A la base, l’attrape-rêve au crochet provient d’une tribu Amérindienne, les Objiwés, et qui d’après la légende à été conçus en tout premier lieu par une femme-araignée mystique et protectrice de la tribu qui leur appris la fabrication afin qu’ils puissent protéger leur nuit des mauvais cauchemars, vus à cette époque comme des présages de malheurs.

Il traversa ensuite les continents après la colonisation du continent et devient pendant les années 60 un symbole de paix avec le mouvement New-Age.

Son succès est tel qu’aux Etats-Unis, une loi fut passée pour empêcher la prolifération de contrefaçon.

Aujourd’hui, cet objet décoratif est la référence en terme de décoration murale.

Une conception incroyable

Un attrape-rêve au crochet dispose toujours des éléments suivants:

  • Un cercle central: Représentant le flux de la vie infini et disposant en son sein d’une toile d’araignée, en hommage à la femme -araignée ayant le pouvoir de capturer les mauvais rêves.
  • Des perles: Représentants les rêves, soit les mauvais, accrochés à la toile d’araignée, soit les bons au niveau des plumes et qui glissent vers l’esprit du dormeur.
  • Des plumes: Originellement, il s’agissait de plumes d’Aigles et de Hiboux pour acquérir respectivement le courage et la sagesse. Aujourd’hui les plumes n’appartiennent plus à ses animaux.
  • Des fils: Pour symboliser le chemin par lequel les rêves se dirigent jusqu’à l’esprit du rêveur pour lui faire passer les plus belles nuits.

Une disposition facile

Il n’y a rien de plus simple que de l’accrocher grâce à son crochet qui permet de le placer n’importe où.

C’est ainsi un excellent choix pour décorer facilement même les plus grandes pièces.

Un large choix

Il existe de très très nombreux modèles d’attrapes-rêves, voici les principaux:

  • Les modèles indiens: Il s’agit des modèles traditionnels, les plus populaires et généralement très colorés; Il en existe des centaines de modèles .
  • Les modèles géants: Les grands modèles sont idéaux pour les grandes pièces.
  • Les modèles macramés: Au style plus scandinave, ils sont beaucoup plus sobres et imposants que les autres modèles.
  • Les modèles arbre de vie: L’arbre de vie est présent dans toutes les cultures depuis des millénaires et représente le lien entre le terrestre et le céleste.
  • Les modèles licorne: Appréciés par les enfants, il existe de nombreux modèles de capteurs de rêve licorne au crochet.
  • Les modèles lumineux: La aussi à destination des enfants.

Une très bonne qualité

Les attrapes-rêves sont en matière organique et de très haute qualité afin de pouvoir être utilisés pendant de très longues années sans poser de problèmes.

Attention au modèles bas gamme, généralement du simple toc et qui en plus d’être laids ne tiendront pas longtemps.

Parfait pour les enfants

Il est idéal pour les enfants, tout d’abord parce qu’il leur correspond esthétiquement mais aussi parce que grâce à son effet placebo, il les aide à dormir mieux, a condition bien sûr que vous leur parliez de ses pouvoirs.

Le mot de la fin

Faire le choix d’un attrape-rêve au crochet c’est allié l’élégance et la facilité et disposer d’un objet décoratif légendaire qui est disponible dans de très nombreux modèles.

Alors n’hésitez plus et choisissez le votre dès maintenant, des milliers de modèles sont directement disponibles partout en ligne.